Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de R.I.P.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation de R.I.P. le Mar 12 Mar - 6:47

Certaines âmes de morts disparaissant mystérieusement, les Dieux sont contraints de s’unir pour résoudre ce mystère et le régler. A cette fin, ils ont réuni des groupes d’humains, envoyés enquêter à travers le Voile Obscur que cet ennemi inconnu a jeté sur la Terre. Les joueurs devront pourchasser des créatures surnaturelles, sans sombrer dans la folie, afin de déjouer les plans de cet adversaire mystérieux.

R.I.P., jeu résolument orienté sur l’enquête, se situe dans un univers contemporain. Le Voile Obscur jeté sur la Terre, poussant les humains vers l’athéisme, les empêche de voir le surnaturel bien que celui-ci influence leur vie à leur insu au quotidien. Le jeu s’inscrit donc dans l’ambiance sombre du combat contre une force inconnue et déjà bien implantée sur la planète, nécessitant d’enquêter sur elle pour mieux la connaître et en déjouer les plans. Tout en laissant de côté la métaphysique de chaque religion, une pincée de théologie saupoudre cependant l’ensemble.

Les joueurs interprètent des Envoyés du Nouveau Purgatoire (ENP). Ni revenants, ni zombies, ces morts ont été récupérés par les dieux afin de devenir leurs émissaires pour enquêter et comprendre ce qui se cache derrière le Voile Obscur jeté sur l’humanité.

Le système de jeu de R.I.P. repose sur le D100, basé sur des compétences et caractéristiques, avec un potentiel de mortalité très élevé. Pour réussir une action, il suffit de réussir son jet sous le talent ou la caractéristique associée à celui-ci. Le D20 permet de spécifier les dégâts, mais aussi la durée, la portée ou encore le niveau de protection d’un pouvoir. Petite singularité du jeu : des points de vie aléatoires à chaque nouvelle mission...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum