Eilléa Ticemon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logiciel pour créer une feuille de perso

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ludo Gabriel Thomas



Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez surtout pas à me le dire.

Je souhaiterais savoir quel était votre logiciel idéal pour créer une feuille de personnage à un jeu de rôle fait maison ? et quelles sont vos raisons ?

Merci d'avance pour votre aide.

Eilléa Mâle

Eilléa Mâle
Admin

coucou moi perso j'utilise Excel :s et je fais bien evidement des fiche toute pourri mais qui ne servent que pour les beta tet et les alfa test. apres un de mes amis utilisé publisher de office !
voila mon grand ^^

Ludo Gabriel Thomas



Merci m'dame ^^

Eilléa Mâle

Eilléa Mâle
Admin

Heu entre les fautes multiple et le nom Eilléa Mâle tu aura du te rendre compte que c'etait mr Wink !!

Ludo Gabriel Thomas



C'est ça de répondre quand on a pas mis ses lunettes Smile

Eilléa Mâle

Eilléa Mâle
Admin

^^

7Logiciel pour créer une feuille de perso Empty Feuilles de personnage Jeu 16 Mai - 10:02

Benoît Chérel

Benoît Chérel

Pour créer une feuille de personnage simple et fonctionnelle, effectivement rien ne faut un tableur (Microsoft Excel ou Open Office en particulier).
Si vous travaillez à plusieurs dessus, je suggère de penser à regarder le tableau de Google Docs, très pratique et assez puissant tout de même, il est par contre moins esthétique à l'impression, sans fioriture.
L'avantage d'un tableur c'est de pouvoir utiliser des formules pour automatiser la création de personnage si elle doit s'effectuer avec un ordinateur. Et si on s'y connaît, les macros font des merveilles pour proposer carrément des formulaires à remplir avant que la machine fasse tout le calcul chiant toute seule.

Une fois les règles calées au quart de poil, quand on sait que ça ne bougera plus, il est temps de s'attarder un peu plus à l'esthétique. Là, rien ne vaut un logiciel de mise en page comme Adobe Indesign ou Quark Xpress... quand on a les moyens. Sinon on peut faire de très belles choses avec un logiciel de dessin / retouche photo comme Adobe Photoshop (la Rolls) ou Gimp (gratuit)... Ces derniers complètent d'ailleurs bien ceux qui mettent en page.

Pour finir, les pros de l'informatique pourront aussi coupler une base de données avec des feuilles de style et un peu de PHP pour avoir des feuilles de personnage en ligne qui ont de la gueule. Mais là, il n'y a pas vraiment de logiciel pour se faciliter la vie...

Pour ma part, j'utilise Excel (pour les calculs compliqués) et Indesign (pour l'esthétique).

http://www.altaride.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum